ECOLE DE GARDIENS DE BUT

26 septembre 2018 - 10:09

École des gardiens

Chaque mardi de 18h00 à 19h00 depuis mi-septembre, une demi-douzaine d’enfants se retrouvent  sur le terrain municipal de Grossoeuvre en période automnale ce sera  ensuite, le mardi sur le terrain P. Gosse de Prey en période hivernale pour apprendre les gestes du gardien de but.

L'école des gardiens de but du Groupement Jeunes des EPIS FC s'adresse à tous les gardiens de buts, garçons et filles de l’école de football du club (6-13 ans). Les entrainements sont adaptés à l'âge et au niveau de pratique des jeunes et vont de la découverte du poste à la préparation pour les plateaux et matchs du samedi.

On dit souvent qu’il faut être un peu « barge » pour être gardien. Alors que dix mecs passent leur temps à courir après une balle, le onzième reste planté dans sa cage dorée. Pendant que les autres jouent avec les pieds, lui doit utiliser ses...mains. Ils sont l’ultime rempart à la joie du buteur, et feront tout leur possible pour contenir celui-ci. Envolée, claquette, plongeon, les hommes gantés n’ont qu’un seul objectif, garder leur temple inviolé.

A mardi prochain Samuel & Bruno… !