Opération "Foot à l'école"

25 avril 2018 - 11:16

Les élèves de l'école primaire s'initient au football

Opération Foot à l’école

Dans le cadre d’un cycle « football » l’école de Grossoeuvre s’est inscrite à l’opération "FOOT A L’ECOLE ".

Cette opération lancée par le Ministère de l’Education Nationale (MEN), la FFF et les fédérations sportives scolaires vise à récompenser des projets de classe. Le projet se décline en deux axes :

-un projet sportif : un cycle de foot d’au moins 6 séances avec une rencontre sportive à la fin

-un projet culturel avec pour thème « Le supporter de demain » (soutien à l’équipe de France dans le cadre de la Coupe du Monde 2018)

A l'initiative de "foot à l'école" les classes de CE1-CE2 de Mme FOUGERES de CE2-CM1 de Mme BURTAUX et de CM1-CM2 de  Mme DURAND ont découvert les subtilités de ce sport. Chaque classe bénéficie, à tour de rôle, de six séances de découverte, qui se déroule sur le stade municipal, encadré par Julien et Bruno. Nos chères petites têtes blondes ont pu taquiner le ballon du pied. Plusieurs ateliers ont été mis en place pour qu'ils puissent découvrir cette discipline : les enfants doivent faire des passes et contrôler le ballon, jonglé... Et cela n'est pas évident quand on est un novice ! L'initiation se termine par un petit match amical.

Tous étaient ravis de découvrir cette nouvelle activité.

Julien & Bruno remercient les institutrices de Grossoeuvre pour leur implication et leur accueil chaleureux.